Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ruche warré
la ruche warré
Publicité
la ruche warré
Archives
15 juillet 2007

La rubrique construction

Dans cette rubrique, je vous présenterai pas à pas la construction de la ruche Warré FG.

Bien entendu il y aura des photos mais je ferai de mon mieux pour ne pas divulguer la totalité des informations concernant cette ruche car je ne veux surtout pas interférer dans la vente du livre "l'apiculture écologique de A à Z"

Ce livre est une mine d'informations et mérite vraiment d'être lu (et acheté bien sur)

J'espère que vous comprendrez cette démarche.

Donc à bientôt pour cette construction.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Quoique certains ont utilisés la ruche vitrée SANS la masquer , je précise alors avec double vitrage et protection que pendant la saison froide/<br /> <br /> Lebruant
T
Bonjour<br /> <br /> Je pense qu'il est regrettable de ne pas donner le plan complet de fabrication de la ruche Warré par peur de blesser un commerce, ça peut se comprendre et se discuiter mais avez vous pensé à tous ceux qui se trouvent dans les pays en voie de développement et qui n'ont pas d'autres moyen que de tout fabriquer sur place. Personnellement je travaille avec cette ruche depuis quarante ans et j'ai vécu en Afique durant de nombreuses années pour ma profession et j'ai développé cette ruche dans plusieurs Pays dont la RCA où j'ai largement diffusé les plans détaillés et les astuces de fabrication de cette ruche. Personnellement, je ne pense pas que la diffusion des plans nuira à la vente d'un livre mais cela n'engage que moi.<br /> bien courtoisemùent J.TURCHET
P
Bonjour<br /> Le modèle de ruche Warré qui dispose d'une vitre à l'arrière est celle développée par m. Frère et M. Guillaume qui l'ont nommée la ruche écologique. Pour isoler la vitre il faut mettre du polystyrène et un "volet" en bois. Ceci fait aussi office de cache lumière. Pour la vitre, du verre de 3 ou 4 mm ordinaire est suffisant.
M
Bonjour,<br /> <br /> Que pensez-vous de la mise en place d'une vitre sur l'arrière de la ruche ?<br /> Si vous êtes pour, quel type de vitrage employez-vous ?<br /> Masquez-vous la vitre pour préserver l'obscurité en dehors des visites ?<br /> <br /> Merci et à bientôt,<br /> <br /> Michel
P
Bonjour,<br /> Je commencerai la construction de ruches Warré FG cet automne. Si vous avez des photos de vos ruches en construction, ainsi que des commentaires, n'hésitez pas à poster sur le forum de la ruche Warré (en lien sur ce blog)<br /> Philippe
Publicité